La cybersécurité est un élément de plus en plus important. Plusieurs produits complémentaires, comme Cisco AMP, aident à protéger notre propriété intellectuelle, nos données personnelles et notre argent. L’un d’eux est la protection des terminaux de travail.

La plupart des protections des « Endpoint » ont les mêmes caractéristiques. Un agent antiviral et de sécurité des fichiers se retrouve dans l’ensemble des protections existantes. En effet, la différence entre l’un et l’autre sera souvent dans la vitesse de leur efficacité, mais aussi dans le support derrière le produit. Chez FXTI nous offrons la solution Cisco AMP, mais plusieurs autres produits existent. Soyez protégé partout avec la sécurité des Endpoint !

La solution Cisco AMP offre les services suivants :

  • Une connaissance globale sur les menaces. Cisco Talos, un service de sécurité développé par Cisco récolte les informations de menaces au travers les appareils Cisco du monde entier permettant de créer une base de données incroyable et efficace. Si une nouvelle menace est découverte, le système Talos pousse l’information à tous les équipements du monde connectés Cisco. Une fois la menace découverte, il suffit en moyenne de t 10 minutes pour être protégé contre cette nouvelle attaque.
  • Un antivirus avec détection hors ligne. L’antivirus analyse les rootkits, virus, surveille le flux des périphériques et du réseau.
  • Analyse dynamique et statique des logiciels malveillants avec un environnement bac à sable aussi appeler « Sandbox ». Cette technologie permet d’exécuter, d’analyser et de tester les logiciels et fichiers dans un environnement externe pour détecter les menaces. Cette option est possible grâce à Cisco Threat Grid disponible avec Cisco AMP.
  • Suivi de la trajectoire des fichiers et des appareils en permanence pour surveiller la propagation des fichiers et programmes malveillants. Efficace pour récolter des données rapidement et ainsi comprendre le contexte de l’attaque et pouvoir la colmater.

Une protection des terminaux comme AMP reste un complément à une solution beaucoup plus grande. AMP est le dernier bataillon automate face aux menaces. Un bon pare-feu de nouvelle génération doit être utilisé et de bonnes pratiques de sécurité dans votre entreprise doivent être mises en place pour que le tout soit efficace.

Pour plus d’information sur les solutions de cybersécurité offerte par FXTI : cliquer ici.

Restons connectés

Abonnez-vous à notre infolettre et restez connecté sur les dernières nouvelles entourant les services de TI gérées (impartition informatique ou infogérance), de sécurité informatique (cybersécurité) et de solutions infonuagiques.