Pannes fréquentes du service informatique, services TI onéreux, délais d’attente interminables et diminution de la rentabilité ont tous une chose en commun : une infrastructure informatique gérée selon le principe du Break and fix. Le terme le dit : panne et réparation. Certaines entreprises trouveront un moyen d’intégrer cette méthode de gestion à leur modèle d’affaires, mais à quel prix? Chez FXTI, la question ne se pose même pas. Le Break and fix n’est tout simplement pas un service offert. La raison est simple : on a bâti notre modèle d’affaires en fonction de la performance de nos clients. Et la performance, ça commence par l’infogérance de votre structure TI, qu’importe la grosseur de votre entreprise. Voyez comment différencier les deux pour faire un choix éclairé.

alt=

L’infogérance et le break and fix, deux philosophies complètement différentes

En Break and fix, vous téléphonez à votre fournisseur que lorsqu’il y a une panne ou problème, ce qui devient pour lui un événement « heureux et rentable ». Dans cette optique, il n’y a aucune prévention ni maintenance de prévues. La gestion de risque est inexistante chez le fournisseur, le service peut devenir rapidement coûteux et créer des frustrations. Contrairement à l’infogérance, généralement, les fournisseurs fonctionnent selon une banque d’heures, ce qui peut devenir très difficile à budgéter. Puisqu’on ne peut prédire le nombre de problèmes qui surviendront au courant de l’année, l’approbation pour débloquer le budget du technicien peut rapidement devenir un casse-tête. On ne se le cachera pas, ce sera généralement des frais imprévus et pendant que les délais d’approbation et l’interruption de service s’allongent, les réparations, elles, tardent.

En infogérance, c’est complètement différent. Une équipe d’experts proactive travaille en permanence à optimiser votre structure TI et à effectuer des actions de prévention afin de diminuer au maximum les interruptions de vos activités. En fait, on devient un membre de votre équipe en développant un partenariat avec vous. Préalablement, un coût mensuel récurrent basé sur le nombre de postes de travail a été établi entre vous et notre équipe. Donc, aucune surprise sur ce plan, aucun dépassement de coûts, et c’est d’autant plus facile de l’inclure à même votre budget annuel.

Vous avez une question? Vous nous appelez. Vous avez besoin d’un conseil pour un changement d’équipement ou d’une discussion en lien avec un enjeu stratégique concernant un nouveau projet? Vous nous appelez. On a même développé un service de soutien technique qui permet à nos clients de communiquer avec nous 24 h/24, et ce, 365 jours par année.

La clé du succès

Parce que l’on comprend très bien à quel point un arrêt de vos activités (downtime) peut être néfaste pour votre entreprise, on travaille fort et on est proactifs pour vous offrir une performance en continu. Avec nos partenaires de choix, on vous offre des produits efficaces et on s’assure qu’ils soient toujours mis à jour pour que vous soyez le plus performant possible. En choisissant l’infogérance chez FXTI, vous choisissez aussi une équipe qui se doit de demeurer informée des nouveautés et qui reste à l’affût grâce au principe de formation continue bien installé au sein de notre entreprise. L’avantage? En restant continuellement informés de ce qui se fait de meilleur sur le marché, on est en mesure de vous accompagner et de vous conseiller dans tous les aspects de vos technologies informatiques comme si c’était les nôtres. Ce n’est pas pour rien que notre taux de réouverture de tickets est inférieur à 1 %, nos solutions sont vraiment efficaces. Non seulement ça, mais notre score de satisfaction client (NPS) est à 9,5/10, ce qui veut dire qu’un très grand nombre de nos clients recommandent notre service.

Même avec notre service d’infogérance de base, nous portons une attention particulière à la cybersécurité. C’est un volet crucial à nos yeux et souvent le service le plus complexe à gérer pour une entreprise qui ne bénéficie pas d’un spécialiste à l’interne. La cybersécurité est d’autant plus importante à considérer aujourd’hui avec les nouvelles menaces qu’entraîne le télétravail. En effet, les menaces sont de plus en plus présentes et il est important de mettre en place les bons outils pour bien vous protéger.

Au minimum, trois ressources seront déployées pour votre entreprise. En plus d’un technicien sénior qui surveille au quotidien vos systèmes pour mieux prévenir les attaques et les brèches informatiques, un administrateur réseau sénior et un directeur TI sénior feront partie de l’équipe.

alt=

Le service d’infogérance chez FXTI est basé sur « un seul numéro ». Pour tous les services inclus, vous téléphonez à un seul numéro et notre équipe s’occupe de vous aider. Mais plus encore, si vous téléphonez et que le problème n’appartient pas à FXTI (exemple : problème avec le système comptable), notre technicien s’occupe d’ouvrir un billet chez le fournisseur pour vous; ainsi, vous faites un seul appel et le problème est pris en charge.

C’est ça la différence FXTI et c’est pour ces raisons que nous sommes reconnus pour notre service haut de gamme. Au final, choisir l’infogérance, c’est non seulement avoir accès à un service de qualité, mais c’est aussi faire affaire avec une équipe d’experts certifiés Microsoft et Cisco qui vous épaule au quotidien dans vos projets.

L’infogérance pour la tranquillité d’esprit

En résumé, l’infogérance et le Break and fix, c’est deux mondes complètement différents. Le premier est un partenariat où l’on travaille en équipe pour assurer votre réussite et où être proactif est primordial, alors que le second est une relation de travail client et fournisseur selon un principe de réactivité.

Rappelez-vous que l’infogérance peut convenir aux petites, moyennes et grandes entreprises puisque nous nous adaptons à vos besoins. Avec les avantages de ce service, vous pourrez mieux contrôler vos budgets et votre environnement informatique. En 2020, avec toutes les nouvelles brèches que le télétravail amène, mieux vaut avoir un service stable et être guidé par une équipe d’experts pour faire face aux changements. Vous avez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur ce que vous faites de mieux dans votre entreprise, soit de performer, pendant qu’on s’occupe de vos TI.

Si vous avez des questions sur notre service d’infogérance, communiquez avec nous.

Restons connectés

Abonnez-vous à notre infolettre et restez connecté sur les dernières nouvelles entourant les services de TI gérées (impartition informatique ou infogérance), de sécurité informatique (cybersécurité) et de solutions infonuagiques.