Comme avec le piratage, les technologies évoluent. De plus en plus d’appareils se connectent sur le web. Les spécialistes dans le domaine sont claires : tous les produits et machines connectées peuvent être piratés.  Automate industriel, téléphone intelligent, et objet connecté et bien d’autres peuvent en effet être utilisés pour de l’espionnage industriel, vols de donnés ou même de cyber rançons.

QUI EST TOUCHÉ ?

Tout le monde ! PME, grande entreprise, fournisseur d’accès internet, etc. Le 23 janvier 2018, Radio-Canada annonçait que plus de 100 000 clients de Bell Canada avaient été piratés. Une brèche de sécurité a permis à des pirates d’avoir accès à de l’information personnelle telle que des numéros de compte et leur mot de passe. C’est donc une priorité de s’assurer de la protection des données de vos clients, de votre entreprise, mais aussi de votre expertise professionnelle.

QUELS SONT LES TYPES D’ATTAQUES POUVANT TOUCHER TOUTES LES ENTREPRISES, GRANDES COMME PETITES ?

L’espionnage social ou l’hameçonnage sont l’une des premières causes de piratage informatique. La cybersécurité débute avec l’éducation de notre clientèle et de leurs équipes. Nous offrons tous les outils pour y parvenir. Nos équipes de consultant se feront un plaisir de vous y assister.

De bon mot de passe; éviter les mots simples du dictionnaire et n’oublier pas d’y ajouter des symboles et des lettres majuscules.

Utilisez des appareils récents comme des pare-feux de nouvelle génération, des antivirus à jour, des antipourriels, etc. pour sécuriser l’ensemble de votre réseau informatique. Ces appareils sont dotés des dernières technologies proactives et intelligentes.

Gardez vos systèmes à jour ! Les mises à jour ne sont pas là que pour faire redémarrer votre ordinateur, elles corrigent des problématiques ou des failles de sécurité. Prenez le temps de faire ces mises à jour ou laissez-nous, les gérer pour vous !

Avoir une bonne équipe TI. Une équipe compétente avec les moyens de protéger vos ambitions. FXTI est un fournisseur Cisco spécialisé dans l’infrastructure numérique. Ainsi, avec ses nombreuses solutions réseau, notre expertise en fonction de gestion de pare-feux de nouvelle génération dépasse les attentes de nos clients. Notre service géré est la solution la plus complète chez FXTI. Nous sommes votre département des TI.

Finalement, l’important est de ne pas sous-estimer les possibilités que votre entreprise soit touchée. Les pirates utilisent des bots (petits robots informatiques) qui visent tout le monde, pas seulement les grandes entreprises. Sachez trouver l’aide de professionnels dévoués et rappelez-vous que l’équipe FXTI est là pour vous.

L’étau se resserre, la protection des données personnelles est maintenant devenue une priorité éthique et légale. Si vous avez des inquiétudes sur la cybersécurité de votre entreprise, je vous invite à nous contacter, nous pourrons alors prendre rendez-vous avec vous pour une consultation gratuite dans la grande région de Montréal.

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1123726/cybersecurite-cyberpirate-arnaqueur-informatique-virus-internet-pirate

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1079784/bell-canada-victimes-piratage-informatique-ordinateurs-clients-renseignements

Restons connectés

Abonnez-vous à notre infolettre et restez connecté sur les dernières nouvelles entourant les services de TI gérées (impartition informatique ou infogérance), de sécurité informatique (cybersécurité) et de solutions infonuagiques.