Mise en situation

La MRC est composée de 10 municipalités à qui elle offre des services et une vision stratégique pour la collectivité. Elle s'assure également d'offrir un cadre de vie qualifié à 42 000 résidents permanents ainsi qu'à 30 000 villégiateurs et des centaines de milliers de touristes.

Reconnue pour ses centaines de kilomètres de sentiers récréatifs et pour son grand nombre de lacs et rivières, la MRC un endroit prisé pour les vacanciers.

Au quotidien, la MRC travaille à l'accomplissement de beaucoup de projets dynamiques dans plusieurs sphères, et par le biais de l'informatique. Le comité se préoccupe du développement durable, entre autres, mais aussi de l'aménagement du territoire, de la culture et des activités sociales.

La MRC devait pouvoir être proactive et réagir rapidement.

Enjeux

Comme toutes ses méthodes de travail sont axées sur les technologies, la MRC avait besoin d’un service proactif où la disponibilité et la réactivité étaient au premier plan, ce qu'elle n'avait pas auparavant. Avec autant de municipalités à gérer et de projets à mettre en oeuvre, un support informatique à l'heure demandait plus de gestion et ne leur permettait pas une performance maximale.

À la prise de mandat par FXTI, la MRC possédait un parc et des solutions informatiques vieillissants.

En étant maintenant en contexte de pandémie, les employés, comme plusieurs autres fonctionnaires, sont majoritairement en télétravail. Les outils flexibles et innovants mis en place par FXTI permettaient de s'adapter plus facilement à cette nouvelle réalité.

Solution

Ils ont gagné une tranquillité d'esprit dans leur gestion TI

La prise en charge des TI de la MRC par notre service d'infogérance permettait aux gestionnaires de se concentrer sur le développements de leurs multiples projets. La MRC a donc maintenant accès à un service au nombre d'heures illimitées, en plus des conseils stratégiques des experts.

Puisque le parc informatique était désuet et que le télétravail est de plus en plus en demande, nous avons remplacé le serveur en simplifiant l'environnement technologique et nous avons rafraichi le parc informatique. Avec le travail à distance et les nouveaux outils, une implantation du VPN élargie à tous les employés était nécessaire. L'équipe a maintenant accès aux différents produits d'Office 365 qui va, toujours dans la même optique, permettre de simplifier le télétravail, la collaboration des employés et l'accès aux données pour les gens hors bureau.

Comme nul n'est à l'abris d'une cyberattaque, FXTi a également fait une mise à niveau du parefeu avec l'implantation d'un firewall.

En collaborant avec nos experts, ils ont gagné une tranquillité d'esprit dans leur gestion TI. Ils pourront maintenant performer sans arrêt... et être plus zen pour faire un petit tour de canot.

Restons connectés

Abonnez-vous à notre infolettre et restez connecté sur les dernières nouvelles entourant les services de TI gérées (impartition informatique ou infogérance), de sécurité informatique (cybersécurité) et de solutions infonuagiques.