Mise en situation

Le Studio de design fait partie des principales entreprises de conception d'espaces commerciaux en Amérique du Nord. Ils ont un bureau au Canada et un bureau aux États-Unis et créent pour des clients partout dans le monde. Chacun de leurs projets se fonde sur une stratégie précise pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Que ce soit une boutique, un restaurant ou un centre commercial, ils sauront insuffler une âme à tout espace commercial.

Départ de la personne ressource à l'interne.

Enjeux

Le Studio de design avait une ressource interne pour gérer l'ensemble des TI de la compagnie. Suite au départ de cet employé clé, le studio design avait deux choix : embaucher à nouveau ou choisir l'infogérance. Comme ils avaient l'habitude d'avoir leur personne-ressource sur place, ils étaient réticents à l'idée de confier cette tâche à l'externe. Toutefois, les employés étaient déjà tellement occupés à livrer des projets incroyables qu'avoir du temps pour se concentrer sur leur livrables semblait la solution clé. Comme la compagnie est en constante croissance, il y avait beaucoup de travail en TI pour une seule personne, ce qui était également à prendre en considération.

De plus, 85 % des employés sont des designers qui travaillent devant leur ordinateur. Ils ont donc besoin d'appareils et de logiciels performants.

Solutions

Le studio design a gagné une grande efficacité dans sa gestion TI.

Dans ce cas-ci, l'infogérance était de mise. Le studio design a maintenant accès à une équipe complète d'experts séniors avec des connaissances diversifiées, ce qui n'aurait pas été possible avec l'embauche d'une seule personne. Dans leur domaine, tout va à vitesse grand V, les délais sont serrés et ça bouge rapidement au niveau des livrables. Ils peuvent donc dorénavant se concentrer sur ce qu'ils font de mieux pendant que FXTI gère leurs TI. Afin de bien vivre la transition, une personne était présente physiquement une fois par semaine pour les accompagner vers l'infogérance à distance.

En dématérialisant les ressources pour une migration vers le nuage, FXTI a pu aider le studio design à avoir les logiciels toujours à jour, à faciliter l'accès aux données même en dehors du bureau et à solidifier l'infrastructure de leur réseau. Du même coup, FTXI leur a permis de faire l'inventaire de ce qui était nécessaire et de laisser tomber certaines licences non pertinentes.

Avec des ordinateurs récents et des outils de travail simplifiés, les employés ont gagné en efficacité dans leur travail. Chaque jour, les employés devaient gérer les petits bogues informatiques, ce qui ajoutait une lourdeur à leurs tâches. Comme une bonne protection étant de mise, le firewall a été changé pour la nouvelle génération. L'équipe peut donc maintenant avoir l'esprit tranquille, puisque FXTI a mis en place des logiciels et outils pour mieux prévenir les problèmes rencontrés auparavant. De cette façon, les délais sont plus faciles à respecter et les employés vivent maintenant moins de stress et de frustration au quotidien.

En collaborant avec nos experts, le studio design a gagné une grande efficacité dans sa gestion TI. L'équipe pourra maintenant performer sans arrêt... et avoir plus de temps pour créer d'autres endroits à faire rêver.

Restons connectés

Abonnez-vous à notre infolettre et restez connecté sur les dernières nouvelles entourant les services de TI gérées (impartition informatique ou infogérance), de sécurité informatique (cybersécurité) et de solutions infonuagiques.