Le 10 septembre 2018, la MRC de Mékinac, en Mauricie, a vécu les conséquences de la cybercriminalité. Leurs serveurs ont été cryptés. L’ensemble de leurs données ont été prises en otage. Qu’est-ce que les municipalités, les services publics et les entreprises peuvent faire face aux menaces imminentes des cyberectorsionnistes?

La principale faille de sécurité informatique reste l’humain. En effet, des méthodes existent pour limiter ce genre de situation gênante et coûtante. Mais la première étape, c’est l’éducation ! En effet, prenez le temps de former vos employés sur les dangers des pirates informatiques. Par la suite, des outils plus agressifs existent.

Vos spécialistes FXTI offrent le service de sécurité. Avec nos pare-feux intelligents Cisco, ayant les derniers services de sécurité informatique, détection et prévention d’intrusion, antipourriels, cryptage sécurisé des données sensibles et bien d’autres services.

Profitez de la tranquillité d’esprit et de notre financement pour l’installation de service de cybersécurité géré. Laissez-nous s’occuper de vous !

Si vous avez des inquiétudes sur la cybersécurité de votre entreprise, je vous invite à nous contacter. Nous pourrons alors prendre rendez-vous avec vous pour une consultation gratuite dans la grande région de Montréal.

En savoir plus sur nos services de cybersécurité : https://fxti.ca/securite-informatique-laurentides/

Source :http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2018/2018-04-18/html/si-tr32-fra.html

Restons connectés

Abonnez-vous à notre infolettre et restez connecté sur les dernières nouvelles entourant les services de TI gérées (impartition informatique ou infogérance), de sécurité informatique (cybersécurité) et de solutions infonuagiques.